Entre le 31 mai et le 4 juin 2012 se tient la douzième édition des Designer’s Days. Au programme, un parcours comptant plus de 90 adresses qui vont proposer des expositions diverses et variées. Le public intéressé pourra se rendre dans des galeries, dans des musées, dans des écoles de design mais aussi dans des manufactures. Cette année, la Maison de Paris des Compagnons du Devoir est de la partie.
Pendant cinq jours, les Compagnons du Devoir dévoilent des créations inédites. « Ricochets » et « Arsène », telles sont les appellations de deux sacs de voyage conçus pour le « Défi Innover Ensemble 2011 ». Ce challenge qui s’adresse aux grandes écoles de l’Hexagone a été organisé par le Tour de France et les Compagnons du Devoir. Pendant l’édition 2011, les étudiants en design de l’IFM ou Institut Français de la Mode et ceux de l’ENSCI ou École Nationale Supérieure de Création Industrielle ont pris part à ce défi.
En mettant au point le « Défi Innover Ensemble 2011 », la Maison de Paris des Compagnons du Devoir dévoile les talents des Compagnons et invite le public à découvrir les phases de mise en œuvre des projets récompensés durant la première édition. Le travail des matériaux souples sont au devant de la scène : sellerie, maroquinerie, cordonnerie et tapisserie sont à l’honneur.
Durant les Designer’s Days, un espace d’information est ouvert au public. Les visiteurs intéressés peuvent y découvrir des renseignements sur les 27 formations prodiguées par les Compagnons du Devoir aux jeunes intéressés en France mais aussi aux quatre coins du Globe.
Rendez-vous à la Maison des Compagnons du Devoir à l’adresse « 1, place Saint Gervais 75004 Paris » du 31 Mai au 4 juin 2012. L’événement attend le public de 10 à 19 heures sauf le dimanche, jour durant lequel les portes sont ouvertes de 11 à 18 heures.