3 idées originales pour décorer les Å“ufs de Pâques avec les enfants

Accueil > Decoration > Idées déco

Après Noë l, Pâques est sans doute l’une des fêtes préférées des enfants. Si la décoration des Å“ufs reste une activité incontournable, voici 3 idées pour changer de la déco classique.

Des Å“ufs Minions

Pleins d’humour et de joie de vivre, Bob, Stuart et Kevin sont devenus de véritables stars du grand écran. Vous l’aurez compris, il s’agit des Minions, partenaires de Gru dans la saga « Moi, moche et méchant  ». Cette année, pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de créer des Å“ufs de Pâques exclusivement Minions ? Pour ce faire, vous devez plonger la moitié de l’Å“uf dur dans un colorant bleu dilué dans un mélange d’eau et de vinaigre. Attendez que la couleur prenne pendant quelques minutes avant de tremper l’autre moitié dans du colorant jaune. Collez les yeux mobiles sur la partie jaune. Réalisez ensuite des contours autour de ces yeux, et collez une laine noire de part et d’autre des yeux pour créer l’illusion des lunettes. Terminez la déco par le dessin de la bouche à l’aide d’un feutre et le tour est joué.

Des emojis

Souriants, amoureux, morts de rire ou étonnés, les smileys font désormais partie du quotidien des petits et grands. Pour réaliser des Å“ufs de Pâques à leur image, vous devez commencer par plonger votre Å“uf dur dans du colorant jaune dilué dans un mélange d’eau et de vinaigre. Laissez sécher pendant quelques minutes, de préférence dans l’anneau large de votre paire de ciseaux. C’est seulement après que les enfants pourront exprimer leur créativité et commencer par dessiner les emojis avec des feutres permanents noir et rouge. Si vos enfants ont besoin de dessiner une bouche ouverte, il suffit d’utiliser un correcteur blanc et tracer les lignes des dents et le contour des lèvres avec le feutre noir.

Des Å“ufs de Pâques à l’effigie de la famille

Cette dernière décoration est très simple. Pour cela, vous aurez besoin d’Å“ufs durs cuits et entièrement refroidis. Vous aurez également besoin de photos de chaque membre de la famille que vous aurez préalablement imprimé sur du papier fin, de type vélin. Vous pouvez vous amuser en utilisant des selfies originaux. Faites tout de même en sorte que les dimensions de chaque photo soient proportionnelles à celle des Å“ufs. Ensuite, découpez-les minutieusement avant de les coller sur l’Å“uf. Simple, mais efficace !

Haut de page

Contact