Une petite cure thermale pour perdre quelques kilos

Accueil > Minceur

Marre de passer d’un régime à l’autre ? Le résultat se trouve peut-être dans la thalassothérapie ou le thermalisme.

Thermalisme : les bienfaits de l’eau

Les centres thermaux et de thalasso proposent des programmes minceur. L’avantage est que ces cures peuvent être adaptées à chaque envie et à chaque besoin. Il s’agit peut-être de la meilleure solution pour voir vos kilos s’envoler. L’eau cache de nombreuses vertus insoupçonnables en faveur de votre corps. D’ores et déjà, il faut savoir qu’elle est riche en oligo-éléments et en sels minéraux qui jouent un rôle important dans le processus d’amaigrissement. De plus, ces substances permettent à notre organisme de se reminéraliser.

L’idéal lors d’une cure d’amincissement est de rester bien dans sa peau sans nécessairement se restreindre sur certains produits alimentaires. Comme les traitements s’effectuent en groupe, il y a plus de motivation. Perdre des kilos ne constitue pas l’unique bienfait du thermalisme, vous aurez aussi l’occasion de désengorger la cellulite, réactiver la circulation sanguine et tonifier les tissus.

Un petit rappel, la différence entre les cures thermales et la thalassothérapie réside dans l’eau utilisée, la première étant de l’eau de source et la seconde de l’eau de mer.

Cure thalasso ou thermal : les soins possibles

Les centres de soins thermaux et thalasso proposent différents types de programmes. Il y a d’abord l’algothérapie qui consiste à envelopper le corps avec des produits à base d’algues. Ce type de traitement permet d’assainir la peau et d’éliminer les toxines. Puis il y a l’hydrothérapie sous forme de jets sous-marins. L’atout de cette cure est qu’elle offre la possibilité de cibler les zones à traiter. C’est idéal lorsque vous voulez uniquement maigrir des cuisses ou du ventre.

Vous voulez particulièrement faire disparaître votre cellulite ? Alors, la pressothérapie est faite pour vous. Il s’agit d’une technique efficace pour le drainage lymphatique. Toute la cellulite sera désengorgée. Vous n’avez pas peur de la douleur ?
Essayez le palper-rouler, également connu sous l’appellation de massage à sec. Avec cette méthode, vous aurez, par la même occasion, le privilège de relancer votre circulation sanguine par le biais d’une revascularisation. Tous ces soins partagent le même objectif, celui d’affiner et de remodeler votre silhouette.

Haut de page

Contact