Conseils feng shui pour un salon

Accueil > Decoration > Feng Shui

Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui, nous livre quelques conseils feng shui pour un salon, une salle à manger.

Conseils feng shui pour un salon :

Ce qui est bon pour un salon, c’est toujours de faire en sorte que l’énergie circule et que l’on puisse circuler dès que l’on entre dans la pièce sans se prendre les pieds dans un pouf ou une table basse. Que l’énergie puisse aller partout dans la pièce, toujours avec cette idée de mouvement régulier. Dans un salon, on peut, par exemple en fonction d’où est posé notre canapé, essayer de reproduire les emplacements des animaux symboliques, pour retrouver cet équilibre énergétique.

On peut envisager un meuble, vaisselier, bibliothèque à gauche, une lampe sur pied. Faire en sorte que l’énergie et nous même puissions circuler sans embûches.

On ne peut pas conseiller de forme particulière car la forme des meubles, leur matière, rejoindra le profil énergétique de la personne. Il en est de même pour les couleurs.

Si quelqu’un est Grand Bois, et qu’il est dans un endroit métal, de formes rondes, avec des matières métalliques : il ne sera pas nourri énergétiquement par son environnement qui, au contraire, fera l’effet inverse.

On a 3 moteurs principaux : la forme va jouer sur notre pensée, la couleur, le son, le goût, tout ce qui est sensoriel va jouer au niveau de nos sentiments, et tout ce qui est matière va jouer sur notre moteur du corps. Donc on joue toujours sur 3 niveaux. Et cette analogie, on la retrouve même dans la façon dont on va penser la décoration d’une pièce, placer les éléments de décoration.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus