Comment réaliser un maquillage haute-définition ?

Accueil > Beauté > Maquillage

Le maquillage haute définition ou HD est né avec l’évolution de la technologie. Aujourd’hui, caméra, appareil photo, écran de télévision, tout est HD. L’univers de la beauté n’a pas tardé à l’exploiter. Découvrez alors cette nouvelle tendance permettant de dissimuler vos imperfections sans que la « supercherie » ne puisse être révélée en HD.

Origines du maquillage haute-définition

Auparavant, les maquilleuses des plateaux de tournage appliquaient d’épaisses couches de fond de teint et de poudre sur le visage des actrices ou des présentatrices TV sans que le public ne s’en aperçoive. Aujourd’hui, ce n’est plus possible avec les technologies HD qui laissent paraitre les plus petits détails esthétiques. C’est pour faire face à cette évolution que le make-up HD a été créé. Avec l’avènement des réseaux sociaux et surtout du selfie, ce type de maquillage est de plus en plus populaire.

Les particularités du make-up HD

Les gammes de maquillage HD possèdent des textures légères et liquides. Elles se travaillent ainsi avec finesse. Une fois qu’elles sont appliquées sur la peau, le résultat est discret. Le but est de donner l’impression que vous ne portez pas de maquillage. En vous servant d’un fond de teint HD, votre peau est lissée, votre teint est unifié et vos rides sont moins visibles. Et même sur une photo ou une vidéo HD, le résultat reste naturel.

Les différents produits de maquillage HD

Le maquillage HD n’est aujourd’hui plus réservé aux personnalités publiques. Maintenant, il est possible de retrouver sur le marché des produits permettant d’obtenir des résultats à la hauteur de la haute définition.

Outre le fond de teint HD qui est tout simplement incontournable, vous pouvez aussi utiliser une poudre HD. Cette dernière possède une texture très fine pour un résultat naturel sans effet poudreux. Elle illumine votre teint, qui reste uniforme et naturel même à la lumière du jour. Utilisez-la pour fixer votre fond de teint et parfaire votre peau.

Sinon, il existe également sur le marché des correcteurs de cernes HD. En définitive, le maquillage haute-définition est idéal pour les grandes occasions durant lesquelles vous êtes susceptible d’être filmé ou photographié.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus