Cet été, la tendance est aux jeans taille haute. Ayant vu le jour dans les années 1980 avec la popularisation de la tendance punk rock, ils s’adaptent à divers styles et flattent toutes les silhouettes. Découvrez comment bien porter ce pantalon en fonction de votre look du moment.
Contrairement au jean taille basse, la version taille haute reste bien en place, pour un confort optimal tout au long de la journée. Vous n’avez pas besoin de ceinture et ne risquez pas de laisser apparaitre votre sous-vêtement. Ce qui est de mauvais goà »t. Par ailleurs, elle gaine le ventre tout en mettant en valeur vos fesses. Ce type de jean donne, en plus, l’impression que vos jambes sont plus longues.
Ce jean est parfait pour arborer un look rock. La pièce maitresse est le perfecto, légèrement court de préférence pour mettre en valeur votre jean. Portez-le avec un t-shirt, un débardeur ou une chemise que vous faites rentrer dans le pantalon. Un jean noir est parfait pour accentuer l’effet rock. Côté accessoires, optez pour un foulard à motifs et des boots à talons ou des slippers.
Pour un style folk, procurez-vous une chemise à carreaux, une ceinture imprimée aztèque et une paire de bottines plate ou à talon selon votre choix. De préférence, rentrez la chemise dans votre jean taille haute. Pour la touche finale, accessoirisez avec une bandoulière à franges.
Comment procéder ? Associez votre jean taille haute avec un croc top, des sandales compensées et un sautoir. Ce look est idéal pour l’été surtout si vous optez pour un short. Sinon, associez votre jean avec un petit top bustier avec des imprimés (pois ou rayures), ainsi qu’avec des ballerines ou des stilettos.