Comment dresser une table

Accueil > Decoration > Art de la table

Même pour les repas de tous les jours, il convient de faire des efforts pour le dressage de table. Il est toujours appréciable de manger dans de la vaisselle propre et sur une table coquette. Cela ne coute pas forcément cher.

Comment dresser une table

Il convient de ne pas utiliser de la vaisselle trop fragile, surtout si vous utilisez le lave vaisselle. Laissez la vaisselle de dimanche de côté mais privilégiez des couleurs ou des formes sympas, assorties. Les sets de table peuvent être très pratiques pour un débarrassage rapide.

En ce qui concerne le dressage de table, veillez aux codes de base :

La fourchette doit toujours être placée à gauche de l’assiette, les pointes des dents sur la table. Le couteau est à droite, tranchant tourné vers l’assiette. Le couteau à viande en premier, puis le couteau à poisson. L’inverse est requis pour la fourchette. Si besoin, la cuillère à soupe est à droite du couteau. Pour les verres, on les place par ordre d’utilité. C’est pratique et simple à se souvenir. De la droite vers la gauche, placez le verre à apéritif, le verre à vin, le verre à eau puis la flûte à champagne. Vous pouvez servir les couverts à dessert en même temps que celui-ci.

Aude Berlencourt

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus