Coloration ratée : les astuces pour retrouver vos cheveux naturels

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux

Changer de couleur de cheveux est un geste courant. Néanmoins, ces colorations peuvent virer à la catastrophe si elles ne sont pas correctement effectuées. Pour éviter de supporter un look désagréable, voici quelques conseils.

Les faux pas à éviter

Que ce soit à la maison ou dans un salon de coiffure, toutes colorations peuvent détruire l’éclat des cheveux. Cela peut être dà» à une mauvaise nuance de couleurs, c’est-à-dire que les couleurs choisies ne sont pas appropriées à la couleur initiale des cheveux. Une trop longue pause des produits peut également causer un dégât.

Il n’y a pas besoin d’être une professionnelle pour réussir sa teinture. Toutefois, veillez à suivre le mode d’emploi comme il le faut. Aussi, prenez le temps d’étudier votre couleur naturelle et de choisir la bonne coloration. L’utilisation de produits de mauvaise qualité et peu fiable peut aussi se refléter sur vos cheveux. Afin de prévenir les risques d’allergie, n’oubliez pas la toute première étape avant une coloration : le test cutané. La procédure est généralement expliquée sur l’emballage.

Astuces pour les colorations ratées

En ce qui concerne les colorations foncées, la seule méthode efficace est d’utiliser des shampoings et des masques hydratants pour cheveux colorés. Pour cela, il est nécessaire de se laver les cheveux tous les jours et de laisser reposer le shampooing 2 à 3 minutes. Pour le masque, appliquez-le 1 à 2 fois par semaine pour bien hydrater les cheveux colorés. Après 10 jours d’utilisation de ces produits, les cheveux retrouveront leur coloration initiale.

Dans le cas où la coloration vire à l’orange ou au rouge, la seule solution est de procéder à une nouvelle coloration. Par contre, sachez que l’intervalle de temps pour une recoloration doit être au minimum 15 jours et il faut compter jusqu’à 4 à 6 semaines avant de revenir à une couleur naturelle. Des teintes successives peuvent également rendre les cheveux fragiles, laissez-les respirer de temps à autre.

Haut de page

Contact