Comment choisir ses chaussures de mariée ?

Accueil > Tendances > Chaussures tendances

Après la robe, les chaussures constituent l’un des premiers accessoires qu’une future mariée doit choisir avec soin et délicatesse. Suivez nos conseils pour trouver la paire idéale qui vous accompagnera tout au long de cette journée si spéciale.

Le confort

On ne le dira jamais assez : les chaussures d’une mariée doivent avant tout être confortables. C’est primordial ! Comme vous serez le centre de l’attention durant toute la journée, vous devez donc être capable de vous tenir debout et surtout, de marcher avec finesse et élégance. Choisissez vos chaussures à la bonne hauteur. Si vous avez l’habitude de porter des chaussures plates de type derbies ou ballerines au quotidien, privilégiez les chaussures avec une hauteur de talons ne dépassant pas 6 centimètres. Pour plus de confort, les talons compensés sont aussi intéressants. Par contre, si vous êtes habituée aux talons aiguilles au quotidien, vous pouvez foncer sur des escarpins à talons de 11 à 13 cm.

Gardez votre style

Sachez également que le choix de vos chaussures de mariée ne doit en aucun cas être effectué au détriment de votre propre style. Il s’agit tout de même d’une occasion idéale pour vous mettre en valeur puisque vous serez le centre d’attention. Si vous êtes plutôt discrète, les escarpins classiques en cuir ou vernis à bouts ronds ou pointus seront parfaits. Par contre, si vous avez un style très affirmé et aimez suivre la mode, vous pouvez vous permettre de porter des sandales à talons tendance ou des chaussures plus sophistiquées.

La couleur

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes succombent au charme des chaussures de mariée colorées. Ces dernières ajoutent ainsi de manière subtile et discrète une touche d’originalité à la robe blanche. Sachez que les tons nude très tendance de type sable, caramel clair, rose poudre ou beige, ainsi que le doré se marient parfaitement avec le blanc.

Des chaussures qui mettent en valeur vos pieds

Point important rarement abordé, il faut aussi choisir ses chaussures en fonction de la morphologie de ses pieds. Elles doivent les mettre en valeur. Si vous avez des pieds plus ou moins potelés, choisissez des chaussures à bouts pointus. Elles affineront visuellement vos pieds. Par contre, si vous avez des pieds bien proportionnés, misez sur des escarpins décolletés à bouts ronds. Les chaussures avec bride au niveau des chevilles sont recommandées si vous avez des mollets fins. Enfin, les sandales ouvertes sont à réserver aux jolis orteils parfaitement soignés.

Haut de page

Contact