Maquillage : comment camoufler les imperfections du visage ?

Accueil > Beauté > Astuces beauté

Pour séduire, pour attirer les regards ou tout simplement pour se sentir belles, les femmes misent sur un seul accessoire : leur palette de maquillage. Un excellent moyen de camoufler les imperfections !

Le maquillage : une opération délicate à maîtriser

Parmi les cinq choses à retenir pour être sûre de conquérir le cœur d’un homme, il y a le maquillage. Comme les vêtements, un maquillage parfaitement dosé et des couleurs bien choisies mettent directement en valeur un minois fatigué ou qui manque d’éclat. Le pouvoir du maquillage ne s’arrête pas là : on l’apprécie également pour sa capacité à bien camoufler nos imperfections. Boutons, tâches, rides… Parfois, un coup de pinceau suffit pour estomper ces petits défauts à condition de choisir les bons produits, les couleurs adaptées et la dose à appliquer.

Comment s’y prendre ?

Pour camoufler les effets d’une longue nuit de travail, un excès de sébum provoqué par le stress ou un dérèglement hormonal, pensez à votre petite palette. Commencez par appliquer une lotion nettoyante sur toute la surface de votre visage jusqu’au cou. Après avoir étalé une noisette de crème sur la peau nettoyée, procédez à l’application du fond de teint, tout en légèreté évidemment. Essentiel pour unifier le teint, ce produit serait encore meilleur s’il est fluide. Autre alternative, la crème teintée qui corrige également les imperfections, mais de manière beaucoup plus naturelle.

Ce qu’il faut avoir dans sa trousse de maquillage

Si le fond de teint joue un rôle primordial dans cette opération, il existe quelques accessoires incontournables à avoir. Parmi eux, le fameux stick correcteur qui, en travaillant avec précision, permet de dissimuler un vilain bouton ou une rougeur. Pour que son action soit encore plus efficace, mieux vaut mélanger la couleur du stick avec un peu d’anti-cernes, le rendu sera alors plus naturel. Il existe également toute une gamme de soins correcteurs sur le marché : attention à ne pas choisir n’importe lequel, préférez uniquement les tons qui se rapprochent vraiment de votre carnation.
Attention toutefois, il ne s’agit pas de se peindre le visage, mais bien de camoufler légèrement ces défauts avec un maquillage light.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus