La biokinergie - pour rééquilibrer les énergies

Accueil > Minceur > Fitness

La biokinergie est une thérapie exclusivement manuelle, mise au point en 1983. Plus de 700 praticiens exercent actuellement la biokinergie.

La biokinergie est une thérapie exclusivement manuelle, mise au point en 1983. Plus de 700 praticiens exercent actuellement la biokinergie.

Cette pratique, enseignée aux masseurs-kinésithérapeutes et aux médecins, soigne les troubles ostéo-articulaires, musculaires, énergétiques et psychosomatiques en libérant les zones de tension et vise à rééquilibrer globalement l’organisme.

L’étymologie du mot biokinergie est la suivante : la vie (bio), le mouvement (kiné) et l’énergie. En effet, tout en étant une approche spécifique et à part entière, elle se base sur plusieurs techniques utilisées comme l’osthéopathie, le massage traditionnel chinois revitalisant ou la kinésiologie.

Cette démarche manuelle douce permet de discerner les tensions corporelles du patient au niveau des points d’acupuncture ou de réflexe. Ceux-ci et sont ensuite traités à l’aide de pressions manuelles de ces points.

Cette pratique est globale, c’est un traitement de fond qui permet de soulager les douleurs chroniques, de soigner les douleurs persistantes, de redynamise le corps et de rétablir un équilibre durable du corps tout en ressentant un bien-être en profondeur.

De nombreux sportifs de haut niveau se font soigner par cette méthode salutaire et totalement indolore.

A la suite d’une séance, une légère fatigue se fait ressentir puisque les blocages énergies sont enlevés. Cette pratique est aussi pratiquée chez les nourrissons et apporte des résultats très rapidement et probants pour résoudre les RGO et autres petits tracas des nourrissons.

Dans quel cas recourir à la biokinergie ?

Cette synthèse de différentes méthodes manuelles permet de soigner des problèmes divers et variés tels que des problèmes de dos, des rhumatisme, l’arthrose, les entorses, les sciatiques, les problèmes digestifs, les problèmes d’ORL, circulatoires, …

De plus, les problèmes d’ordre psychologiques et psychosomatiques tels que le stress, la déprime, l’anxiété, les phobies, les troubles du comportement sont aussi traité efficacement.

La biokinergie peut également être utilisée en complément d’une thérapie. Elle apaise les manifestations somatiques et aide ainsi le patient à s’exprimer plus facilement sur les difficultés qu’il rencontre.

Quelques informations pratiques sur les séances de biokinergie :

Une séance dure de trois-quart d’heure à une heure. Cinq à six séances sont nécessaires pour répondre à un problème chronique. Les premières séances sont rapprochées puis celles-ci s’espacent. Les honoraires sont d’environ cinquante euros par séance selon les praticiens, non remboursée par la sécurité sociale.

Haut de page

Contact