10 belles photos de tulipes - La tulipe pour déclarer l’amour

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage

Comme la rose, la tulipe est également une fleur qui symbolise l’amour. Elle véhicule les mêmes messages, avec plus de subtilité toutefois. Rouge, jaune, mauve, orange, rouge, cette jolie fleur n’a de cesse de surprendre.

Un bouquet de tulipes pour dire "Je t’aime"


Un joli bouquet de tulipes de toutes les couleurs est parfait pour déclarer sa flamme. C’est un symbole de sincérité et d’amour profond.

Les tulipes : petit historique


La tulipe pousse naturellement en Turquie et en Perse. Elle est particulièrement populaire au XVIIIe siècle, en Turquie. A l’époque, une fête lui est entièrement dédiée au printemps. Du côté européen, les Anglais les adoptent en premier, à l’aube du XVIIe siècle. Très vite, la fleur étend sa renommée sur tout le Vieux Continent mais elle est alors l’apanage des nobles.



Une myriade de couleurs


La tulipe appartient à la catégorie des plantes vivaces. Faisant partie des liliacées, elle se décline en 125 espèces et il en existe des milliers et des milliers de variétés. Elle se dévoile en des couleurs diverses et variées, il y en a pour tous les goûts. Sous nos latitudes, elle fleurit entre mi-mars et mi-mai.


La tulipe, fleur emblématique des Pays-Bas


La tulipe est une fleur incontournable aux Pays-Bas. Sa production engrange des milliards de dollars par an. De nombreux touristes choisissent la destination hollandaise uniquement pour admirer cette fleur. La tulipe tient une place si importante qu’elle a été hissée au rang de blason des Pays-Bas.




Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus