Beauté | soin du visage

Accueil > Beauté > Soins

Trois grands principes pour le soin du visage : nettoyer, tonifier, nourrir.

Une recommandation importante : n’attendez pas qu’il soit trop tard. Mieux vaut prévenir que guérir.

Soin du visage

Recommandations pour les soins du visage

Soin du visage quotidie

Se démaquiller très soigneusement avec une crème ou un lait spécial. Puis, passer un papier à démaquiller, doux et absorbant, imbibé d’eau tiède. Passer ensuite sur le visage une lotion tonique à l’aide d’un tampon de coton, préalablement imbibé d’eau puis essoré.

Certaines femmes laissent leur peau respirer toute la nuit, sans aucun produit de beauté. Encore faut-il nourrir sa peau, le matin, en faisant sa toilette, en l’enduisant d’une crème nourrissante. Après une demi-heure d’application, il faut essuyer, puis procéder au maquillage. Si votre peau est très sèche, il faut l’enduire d’une très légère couche de crème nourrissante pour qu’elle s’en imprègne toute la nuit (vous reconnaîtrez que votre peau est trop sèche si le soir, après avoir appliqué un tonique, vous éprouvez une sensation de peau qui se tire).

Soin du visage tous les quinze jours

Procéder à un nettoyage plus complet de l’épiderme. Exposer votre visage au-dessus d’une cuvette d’eau presque bouillante, la tête recouverte d’une serviette éponge. La vapeur d’eau dilatera les pores de la peau et les comédons (points noirs) pourront s’extraire facilement en les pressant doucement à travers un morceau de papier à démaquiller, plié en quatre. Rafraîchir ensuite le visage à l’aide d’un tampon de coton imbibé d’un tonique alcoolisé pour éviter toute infection. Pour les peaux sensibles, préférez une lotion plus douce voire sans alcool adaptée à votre peau. Puis, appliquer un masque de votre choix, suivant la nature et l’état de votre peau (prendre conseil d’une esthéticienne). Le garder quinze minutes, en position de relaxation, étendue, dans une pièce sombre, les pieds surélevés. Nettoyer le visage avec une éponge et de l’eau tiède, et terminer ce nettoyage par une pulvérisation d’eau minérale naturelle : Évian, par exemple. Il existe des atomiseurs qui s’achètent en pharmacie. Enduire ensuite le visage d’une crème hydratante et procéder au maquillage habituel.

Haut de page

Contact