Donner des aliments bio à son enfant : que des avantages !

Accueil > Enfants - Bébés

La consommation d’aliments bio est de plus en plus conseillée de nos jours. Néanmoins, les avantages du bio restent souvent vagues pour nous. Où se trouve donc la différence ?

Les aliments bio, délicieusement riches

Dotés d’une plus grande valeur nutritive, les aliments bio ont non seulement un meilleur goà»t, mais offrent également une meilleure satiété. De plus, de par le fait qu’ils respectent des normes strictes et qu’ils contiennent le minimum de produits chimiques, ils ne présentent pas de risques majeurs pour la santé de vos enfants. Grâce à l’absence de pesticide dans la nourriture, les enfants auront moins de chance d’être atteints de cancer et autres maladies, mais pourront aussi profiter pleinement des vitamines présentes dans les aliments bio frais.

En outre, les composés phénoliques présents dans la nourriture bio fortifient le coeur, les protégeant ainsi des maladies cardio-vasculaires. Par exemple, le lait biologique contient de l’acide linoléique, des antioxydants, de la vitamine E, de la vitamine A ou encore des acides gras et des oméga-3. Ces éléments sont utiles pour lutter efficacement contre les infections, les maladies coronariennes ou encore les kilos superflus.

Une aide aux communautés rurales, une sauvegarde de l’environnement

Au-delà d’une meilleure protection et satiété de vos enfants, la consommation d’aliments bio participera passivement à la sauvegarde de l’environnement. En effet, grâce aux cultures de produits bio, le sol se verra protégé des produits chimiques, et donc de l’érosion. Par conséquent, il se régénèrera plus facilement et deviendra plus fertile. En outre, les cultures bio protègent la pureté et la richesse nutritive de l’eau et de la faune.

Cette préservation de l’environnement est à l’origine du meilleur goà»t des aliments bio, ainsi que de leur abondance en vitamines et nutriments. De plus, en ne consommant que des produits bio, vous serez d’une grande aide pour la survie des communautés rurales. D’un point de vue sanitaire, vous protègerez leur santé des effets néfastes résultant de l’utilisation de produits chimiques, mais vous les aiderez également à faire face à la concurrence de l’agriculture industrielle.

Haut de page

Contact