Astuces pour bien choisir vos bigoudis

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Accessoires - matériel de coiffure

Envie d’avoir de belles boucles ? Adoptez les bigoudis ! Ces accessoires intemporels se révèlent particulièrement efficaces pour créer une sublime coiffure digne des stars. Pour obtenir les plus beaux résultats, le choix des bigoudis est important. Pour quel type opter, quel est le diamètre idéal ? Voici nos conseils pour bien choisir ces accessoires.

Les modèles de bigoudis « classiques »

Les bigoudis les plus classiques sont ceux en tulle. Traditionnellement appelés rouleaux de mise en plis, ils se fixent à l’aide de pinces en U ou de piques en métal ou en plastique. Ils sont souvent de petites tailles. Ils conviennent à toutes les chevelures (courts, longs, épais, etc.). Il existe aussi des bigoudis à scratch qui n’ont pas besoin d’être fixés par des pinces. Ils sont pourvus de velcro qui permet aux cheveux de s’accrocher facilement. Ils sont parfaits pour boucler les cheveux courts ou les franges.

Si vous souhaitez porter vos bigoudis durant la nuit, optez plutôt pour les modèles en mousse. Ils comprennent un cylindre fait dans une matière douce ainsi qu’une fermeture souple permettant de fixer les cheveux. À noter que tous les types de bigoudis s’utilisent sur des cheveux quasiment secs (secs à 90 %).

Les bigoudis modernes

Pratiques et efficaces, testez les bigoudis magiques ou « magic leverag ». Ils consistent à introduire une mèche dans un tube en forme de tire-bouchon à l’aide d’un petit crochet. Pour obtenir de belles boucles en un minimum de temps, nous vous conseillons les bigoudis chauffants. Ces accessoires en céramique sont chauffés avant d’être posés sur vos cheveux. À noter néanmoins qu’avec la forte chaleur, c’est une alternative qui risque fort d’abîmer vos cheveux, en particulier les pointes.

Le choix du diamètre

Les boucles que vous obtenez en utilisant des bigoudis dépendent du diamètre de ces derniers. Plus la circonférence est grande, plus vos boucles seront larges. Si vous désirez des boucles amples à effet naturel, choisissez les bigoudis scratch avec 4 centimètres de diamètre. Pour des bouclettes, il vous faut donc des bigoudis de petits diamètres.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus