L’astrologie indienne

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie

L’astrologie indienne est un art divinatoire qui s’inspire des Vedas. A l’instar de l’astrologie occidentale, elle fait la distinction entre douze signes qui influent sur le parcours de chacun. Le karma est au coeur-même de l’astrologie indienne.

L’astrologie indienne

L’astrologie indienne est une science imprégnée de spiritualité et de sagesse. Existant depuis la nuit des temps, elle serait inspirée des dieux. Egalement appelée « Jyotish  » ou « Lumière  », l’astrologie indienne apporte la lumière pour éclairer l’obscurité. Elle apporte les questions que l’on se pose et permet à chacun de suivre sa destinée.

L’astrologie indienne est particulièrement précise. Elle peut intervenir dans de nombreux domaines. Elle répond aux soucis d’ordre pratique et résout les questions d’ordre spirituel. Les prédictions offertes se basent sur les périodes planétaires. L’astrologue fait appel à des méthodes perfectionnées pour créer le thème astral.

Spécificités

Comme c’est le cas pour l’astrologie occidentale, l’astrologie indienne propose douze signes ou Rashis. Elle implique également neuf planètes ou Grahas et douze maisons ou Bhavas. Les liaisons entre les planètes et entre les maisons sont minutieusement étudiées. Il faut noter que l’astrologie indienne utilise aussi le concept d’ascendant ou Lagna. Même si les deux sciences (occidentale et indienne) présentent des similarités, il existe plusieurs dissimilitudes.

On peut notamment constater un décalage dans les douze signes astrologies :
 Bouc ou Mesha (15 avril au 15 mai) ;
 Taureau ou Vrishabha (16 mai au 16 juin) ;
 Union ou Mithuna (17 juin au 16 juillet) ;
 Crabe ou Kataka (17 juillet au 17 aoà»t) ;
 Lion ou Simha (18 aoà»t au 17 septembre) ;
 Demoiselle ou Kanya (18 septembre au 17 octobre) ;
 Balance ou Tula (18 octobre au 16 novembre) ;
 Scorpion ou Vrischika (17 novembre au 16 décembre) ;
 Arc ou Dhanus (17 décembre au 14 janvier) ;
 Crocodile ou Makara (15 janvier au 13 février) ;
 Amphore ou Khumba (14 février au 14 mars) ;
 Poisson ou Mina (15 mars au 14 avril).

Une autre différence réside dans l’élément de détermination des grandes lignes de la destinée. Pour l’astrologie occidentale, les prédictions se basent sur la position du soleil au moment de la naissance. Pour l’astrologie indienne, c’est celle de la lune qui est prise en compte.

Haut de page

Contact