Les aliments qui nous protègent du froid hivernal

Accueil > Cuisine

Tous les moyens sont bons pour gagner un peu de chaleur en hiver, découvrez quelques aliments très utiles pour aider votre corps à résister au froid.

Plus de chaleur avec les noix et pois pendant l’hiver

En hiver, les muscles du corps ont besoin d’être entretenus, les os renforcés et le système immunitaire assez résistant pour éviter différentes sortes de maladies hivernales. Il existe différents aliments capables de maintenir le corps en bonne condition. Les noix sont les plus connues, les amandes sont à privilégier aux cacahuètes. Les noix sont particulièrement recommandées car elles ne contiennent que de la graisse monosaturée ne mettant pas ainsi votre santé en danger car c’est un bon cholestérol. Les amandes sont également riches en protéines. Vous pouvez les mélanger avec du sucre si vous le souhaitez.

Faites également des pois vos alliés durant l’hiver car ils sont efficaces pour renforcer les muscles grâce à leur composition en protéines et en fer. De plus, outre le fait qu’ils évitent plusieurs maladies telles que les problèmes cardiaques, les pois sont bons pour la digestion. D’ailleurs vous pouvez en manger en grande quantité sans pour autant prendre du poids puisqu’ils contiennent également des fibres. Ainsi favorisez les plats à base de poids mais ne les mangez pas trop cuits pour qu’ils gardent une bonne teneur en sucre.

Œufs, viande et produits laitiers, des indispensables de l’hiver

Les oeufs, vous en mangerez tous les jours car ils permettent à vos muscles d’être plus résistants. Entre autres, ils contiennent des vitamines et des protéines. Si vous avez des problèmes de cholestérol, il est moins conseillé de manger les jaunes. Il est préférable de ne consommer que les blancs. Toutefois, vous pouvez alléger votre plat en ajoutant un peu d’eau lorsque vous préparez des oeufs brouillés par exemple. Vous pouvez également accompagner votre oeuf avec du pain complet riche en céréales.

Outre les oeufs, le corps a également besoin de produits laitiers et de viande durant l’hiver. Concernant les produits laitiers, ils contiennent du calcium et des vitamines dont les os ont besoin pour être plus forts. En plus de vous protéger des effets néfastes du froid sur l’organisme, les produits laitiers vous épargneront la prise de poids. Enfin, il y a les viandes avec un très bon taux en protéines. Les viandes ont des effets bénéfiques sur les muscles toutefois évitez de manger des viandes trop grasses.

Haut de page

Contact