Une alimentation équilibrée est indispensable pour avoir la pêche en hiver. C’est d’ailleurs le moment de faire le plein de vitamines pour être en forme et affronter le froid en toute aisance. Il existe quelques aliments incontournables qui doivent être présents dans votre assiette.
Parce qu’en hiver, la digestion est souvent difficile, le choix doit être orienté vers des repas plutôt légers comme le bouillon. Ce type de plat présente l’avantage d’être à la fois rassasiant et peu calorique. Il suffit de regrouper les bons ingrédients pour obtenir un résultat délicieux.
Les huitres sont particulièrement conseillées pour apporter de l’iode et du fer, tandis que l’urucum est prisé pour sa teneur importante en bêta-carotène. La recette se personnalise au gré des envies et des préférences de chacun.
En hiver, il n’y a rien de tel qu’une bonne purée pour retrouver la pêche ! Les ingrédients multivitaminés sont vivement recommandés. Au rendez-vous : des brocolis, des carottes sans oublier des marrons. L’idéal est de les cuire à la vapeur afin de préserver les vitamines qu’ils contiennent et ainsi profiter de tous leurs bienfaits.
Pour une purée énergétique, les pommes de terre sont à l’honneur, accompagnées d’une noisette de beurre et de lait demi-écrémé. Cette recette apporte une bonne dose de calcium, de magnésium et de potassium.
Être au top de la forme ne se limite pas au plan physique. Au contraire, il ne faut surtout pas négliger la dimension psychologique, particulièrement en hiver, saison propice à la déprime. Pour éliminer le stress et éviter les coups de blues, les graines de pavot se révèlent efficaces.
Grâce à leur teneur en vitamine B1 et en lécithine, les graines de pavot contribuent à équilibrer l’esprit et atténuent la nervosité. Elles se préparent idéalement avec des œufs et de l’huile d’olive, le tout saupoudré de safran pour un résultat parfumé et savoureux.