Autobronzant : prolonger votre bronzage

Accueil > Beauté

Quel autobronzant choisir ?

Vous voulez arborer un joli teint doré dans votre minirobe alors que vous ne pouvez vous rendre à la plage que pour les week-ends ? Essayez les autobronzants. Voici quelques conseils pour choisir et utiliser votre autobronzant.

Choisir son autobronzant en fonction de sa texture

Si vous aimez l’habituelle texture de l’autobronzant, c’est-à-dire la crème onctueuse, vous aurez un éventail de choix sur la marque et le parfum, ainsi que sur le prix pouvant également varier d’un produit à un autre. Mais pour changer un peu des crèmes, vous pouvez opter pour des sprays autobronzants qui viennent récemment d’être disponibles sur le marché. Dans ce cas, le choix est assez restreint car peu de marques proposent cette formule pour l’instant. Les autobronzants sprays sont plus particulièrement recommandés aux plus maladroites car ils permettent une application plus précise.

Autobronzant classique ou à hâle progressif ?

Outre le parfum et la texture, les autobronzants diffèrent aussi par leur action. En effet, vous avez les autobronzants classiques qui colorent la peau presque instantanément, d’un côté. Bien que les résultats manquent parfois de naturel, les autobronzants classiques de nos jours ne risquent plus de vous donner un teint carotter disgracieux car la formule a été améliorée et la DHA stabilisée. Puis, d’un autre côté, vous avez les autobronzants qui donnent un teint hâlé de manière progressive et non aussi instantané que les autobronzants classiques. Sous forme de laits, les autobronzants pour un hâle progressif offrent l’avantage d’hydrater la peau.

Autobronzants : conseil d’usage

Quel que soit le type d’autobronzant que vous choisissez, vous devez vous laver soigneusement les mains après son application. Pour les autobronzants classiques, mettez une noisette du produit, puis, estompez-la en partant du bas vers le haut. Pour bien couvrir les plis, étirez votre corps autant que possible. Par ailleurs, il faut noter qu’il est déconseillé de repasser deux fois l’autobronzant sur une partie du corps. Faites de même avec les laits autobronzants qui donne un hâle progressif tout en tenant compte que le lait est plus fluide que la crème.

Haut de page

Contact