Gynécologie

La gynécologie fait partie de votre vie de femme, c’est valable également pour les hommes. Il faut régulièrement rendre visite à votre gynécologue.

Respectez-vous mais aussi vos partenaire en faisant attention à vos parties génitales. Il n’est plus à démontrer l’utilité de frottis réguliers. Il faut surveiller toute anomalie, mycoses, maladie sexuellement transmissible... Elles ne se voient pas toujours, ou ne se sentent pas toujours et peuvent dégénérer et vous pouvez la transmettre sans le savoir. Alors n’hésitez-pas à prendre soin de votre santé.

A la une

  • Envie d’avoir un bébé ? Essayez l’ostéopathie

    Pour bon nombre de femmes, la fertilité est imaginée comme une
    fatalité. Si vous faites partie de celles qui ont du mal à avoir un
    bébé, essayez l’ostéopathie.

  • Comment soulager les règles douloureuses ?

    Si la période menstruelle se passe sans souci pour certaines, d’autres appréhendent, et avec raison, la venue des menstruations. 50% à 80% des femmes éprouveraient la dysménorrhée, couramment connue comme les règles douloureuses. Les troubles menstruels empêcheraient jusqu’à 15% d’entre elles de vaquer à leurs occupations quotidiennes et habituelles.

  • La contraception, parlons-en

    La pilule reste le moyen de contraception le plus utilisé par les Françaises. Il existe cependant d’autres alternatives de contraception. Zoom les différents moyens de contraception.

  • La consultation d’un gynécologue

    La consultation d’un gynécologue s’accompagne souvent de craintes et de questions. Afin d’être mieux rassurée lors de la consultation d’un gynécologue, voici quelques points à savoir.

  • Les saignements vaginaux anormaux

    Les saignements vaginaux en dehors des règles sont anormaux. Que signifient ces saignements vaginaux anormaux ?

Sous rubriques

Haut de page

Contact
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalit?s relatives aux m?dias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons ?galement des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de m?dias sociaux, de publicit? et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collect?es lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus