Grossesse

La grossesse est un des moments les plus importants dans la vie d’une femme. Tout est chamboulé, le corps, la tête, l’humeur, la faim, les envies...

Comment choisir sa maternité, que faire en cas de contraction, comme s’alimenter durant sa grossesse, comment attendre bébé sereinement, comment ne pas souffir pendant l’accouchement. Des milliers de questions se posent dans cette attente de 9 mois obligatoire pour toute femme enceinte...

A la une

  • Grossesse : 5 aliments à éviter

    Le lien est très important entre mener votre grossesse en toute sérénité et le contenu de votre assiette. En effet, bien que famille et amis soient aux petits soins avec vous et prêts à combler le moindre de vos désirs, désormais, il vous faut aussi tenir compte des besoins vitaux du petit être qui grandit en vous. Alors, pas question de manger n’importe quoi. Voici 5 aliments à éviter.

  • Soulager naturellement les maux de grossesse

    La grossesse, c’est neuf mois d’attente, neuf mois de bonheur, mais également neuf mois de douleur et de malaise. En effet, les désagréments, comme la nausée, le mal de dos et l’insomnie accompagnent cette période. Comme il faut limiter les traitements médicamenteux, pourquoi ne pas essayer les méthodes naturelles qui permettent de soulager ces maux ?

  • Première grossesse : y a-t-il un âge idéal ?

    Avoir son premier enfant est sans doute l’un des plus beaux cadeaux pour une femme. Pourtant, un grand nombre d’entre nous préfèrent attendre l’âge idéal pour se lancer dans cette merveilleuse aventure. Sachez que cet âge idéal n’est pas figé, il varie en fonction de différents paramètres.

  • Le tabac pendant la grossesse : il faut vraiment arrêter !

    Tout le monde reconnaît que le tabac est néfaste pour la santé. Il l’est encore plus durant la grossesse. En toute connaissance de cause, près d’une femme sur 5 continuerait de fumer, même à l’approche de l’accouchement.

  • Quels produits cosmétiques utiliser quand on est enceinte ?

    Une femme enceinte est fragile. Pendant la grossesse, il est conseillé de bien choisir les produits cosmétiques que vous utilisez pour ne pas porter préjudice à votre santé et à celle de votre enfant.

Sous rubriques

Tous les articles Grossesse

Haut de page

Contact
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalit?s relatives aux m?dias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons ?galement des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de m?dias sociaux, de publicit? et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collect?es lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus